mercredi 8 septembre 2010

Les restaurants étrangers en Finlande ou comment être dégoûté de manger !

Expérience 1 : le pire Kebab du monde nous vient d'Inde !

Un beau jour, avant d'aller voir un match de foot de l'équipe locale (Tampere United), nous rentrons dans un kebab manger un bout. Au départ nous voulions manger des "black sausages" sur le port, le met traditionnel de la région mais c'était fermé. Alors rentrons au kebab !

Après avoir passé 20 minutes a essayé de se faire comprendre et attendre la commande, le drame arriva. Au première abord, la présentation est surprenante et au moment de gouter : Dégueulasse, indigeste !! Un kebab servi en vrac, du pain à kebab qui n'était pas du pain à kebab, non cuit, de la viande noire infâme (ce n'était sûrement pas de l'agneau) avec beaucoup, beaucoup de salade, le tout bourré dans le fond de ce cône gerbant. Tout le monde était déçu d'autant plus que la faim nous tiraillait. Nous avions du mal à nous faire comprendre pour la commande et bien heureusement car nous l'avons insulté haut et fort et bien en face...en français bien sûr !!

Never again !!

Expérience 2 : pourquoi les chinois rient-ils tout le temps? Car eux seuls savent ce qu'il y a dans leur soupe pourrie !

Juste en face de notre résidence, il y a un petit resto chinois où nous voyons régulièrement rentrer des clients...
Pourquoi ne pas essayer un soir le petit restaurant chinois situé juste en face de notre résidence ? Allons y !

Pour la commande, comme au kébab c'est dur. Quand on ne parle pas finnois et qu'il ne parlent pas anglais on essaye.
Le menu étant complétement écrit en finnois, nous tentons courageusement de comprendre. Étant affamé, nous tentons ce qui semblerait être un menu. Entré-plat-dessert nous pourrons essayer plusieurs choses. De plus ils font apparemment des menus spécifiques pour 3 personnes et cela semble avantageux...
Nous prenons donc en entrée une soupe au poulet !! Atroce !! Un lance flamme !! Nous n'avions jamais bu une soupe aussi poivrée que celle-ci ! J'ai pleuré pendant une heure tellement ça piquait, les lèvres et la bouche en feu! Ils les ont vu venir les petits étrangers mais c'est la dernière fois !! Merci du souvenir. Et bien sûr, servie sans aucune serviette, aux toilettes non plus, tout vide :(

ça ce n'est que pour la soupe... A cela s'ajoute l'oubli de notre commande pour le plat suivant ("Ah bon, vous avez pris un menu??? On a des menus sur la carte??? C'est quoi un menu???), arrivé tard et pas plus appétissant, ils se sont tout de même rattrapé sur le dessert (beignet de banane avec un boule de glace) mais 5 euros de plus sur l'addition !! Les chinois sont au HT ici !!

Bref, la gastronomie française nous manque dans ces moments là !! :)

2 commentaires:

  1. Ben les gars, faut manger du renne!! ça donne quoi la bouffe finlandaise?

    RépondreSupprimer
  2. ou de l'ours!
    mes pauvres, j'espère que les réserves amenées par Angie vont combler un peu ce manque!!
    prochaine étape le boudin aux airelles en espérant que vous ne serez pas autant décus!
    Bisouss

    RépondreSupprimer